Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 25 septembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Paris Retail Week : « Live retail »

Pour sa troisième édition qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 7.3), Paris Retail Week a choisi son fil rouge. Ce sera le Live Retail, « un nouveau paradigme qui annonce l’expansion d’un commerce authentique, humain et expérientiel, adapté en temps réel et basé sur l’expérience de marque », annoncent les organisateurs. Selon eux, l’engagement, valeur forte demandée par les consommateurs, conduit les marques à changer leur manière de s’inscrire dans le débat public en adoptant des logiques plus militantes. « Dans la même lignée, le modèle actuel des retailers licornes est remis en question par un autre super-modèle qui répond aux attentes de proximité, de fluidité et d’humanisation du commerce », ajoutent-ils. Parallèlement, l’essor de l’Intelligence Artificielle franchit un nouveau pas : l’émotion revient au coeur de la relation. Avec, à la clé, une nouvelle place pour l’IA dans le parcours d’achat, lui donnant une importance croissance dans la vente (chatbots, assistants personnels...). 

Face à ces constats, les retailers reviennent à l’essentiel : prêter attention aux attentes des consommateurs et d’adresser à de « vraies » personnes dans le respect de leur individualité pour créer une relation de proximité.

Le Live Retail tissera, ainsi, sa toile tout au long de l’événement, en particulier au sein du programme de conférences, de plénières et de keynotes. Sur ces 3 jours sont attendus 600 « sociétés participantes » et 30 000 professionnels.

 

Crédit photo : Anne-Emmanuelle Thion

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente