Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 25 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

PGC : recul des dépenses début 2017

Selon les résultats de Kantar WorldPanel, la P02 2017 affiche une nette baisse des dépenses de -0,5 % des ménages français en produits de grande consommation et frais libre-service en circuit généraliste (HM + SM + EDMP + Proximité + Internet). Ce qui porte l’évolution valeur sur une année décalée à -0,2%.

Les ventes sont toujours portées par le e-commerce (+0,4 pt de Pdm). Le circuit Proximité renforce, également sa position en février avec + 0,3 pt de Pdm.

Le groupe E. Leclerc accélère sa progression (21% de Pdm) avec une hausse de +0,3 pt de sa Pdm. Une progression nette qui s’explique, selon Kantar WorldPanel, par els rives de l’enseigne et par une forte progression du niveau de fidélité.

De son côté, Carrefour Market maintient le cap avec + 0,2 pt à 7,6% de Pdm via un net gain de clients (+ 270 000).

Le panéliste constate, aussi, la poursuite du recrutement de nouveaux clients (+ 350 000) chez Lidl qui gagne + à,1 pt de Pdm à 5,2%. « Largement leader en TV avec 35% de Pdv, Lidl bénéficie de l’amélioration de sa cote d’amour », note Kantar WorldPanel.

En fin, Supermarché Casino suit le rythme. Il pèse 1,9% des dépenses des Français et progresse de + 0,1 pt.

 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente