Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 15 novembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

PRéVISIONS
Pier Import estime son concept validé

Les chiffres publis en avril et en mai tendent montrer que le changement de cap de l'enseigne lui permettra de retrouver une rentabilit durable.L'exercice 97/98, clos le 28 fvrier, confirme que Pier Import est sorti du rouge avec un rsultat net de 47 MF contre une perte de 88 MF pour l'exercice prcdent. Certes, la vente du magasin des Champs-lyses ( Zara) intervient dans ce redressement. Mais les responsables de l'enseigne prvoient un rsultat net hors exceptionnel de 30 MF pour 98/99. Le CA sous enseigne (130 magasins en propre, 26 sous licence) est pass de 519 579 MF, l'objectif tant d'atteindre pour l'exercice en cours les 630 MF. Tous les autres indicateurs sont encourageants: retour au positif pour le rsultat d'exploitation (10 MF, 35 MF prvus pour 98/99) et la capacit d'autofinancement, renforcement des capitaux propres, rduction de l'endettement bancaire moyen terme, etc. Pour Didier Touret, un des directeurs gnraux de l'enseigne, c'est bien la preuve que le virage stratgique entam en avril 1997 tait judicieux. Avec une offre claire (principalement des accessoires colors pour cuisine et bain), des stocks et des coûts de fonctionnement trs rduits, une frquentation accrue (30 % de clients en plus sur les 7 derniers mois), le retour la profitabilit lui para durablement assur.

F.D.

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente