Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 30 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Produits non alimentaires,Qui fait quoi?

> Retour aux catégories

Qui fait quoi?

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Mars 2011
Rasoirs électriques

Première famille du rayon hygiène beauté au masculin en petit électroménager, le rasoir électrique gagne des points en 2010, dopés par les innovations et un fort soutien publicitaire.

Etat des lieux - L’option cadeau reste forte

27 %
C’est le pourcentage d’hommes qui utilisent un rasoir électrique. Une valeur relativement stable.
“Ce qui progresse, constate Anne-Laure Chansard, Senior Marketing Manager Shaving and Grooming Philips, c’est le double usage : 18 % des consommateurs utilisent à tour de rôle le rasoir électrique ou le rasoir manuel, en fonction des jours de travail, du week-end ou des vacances. C’est une tendance de fond. Nous proposons des produits aux consommateurs de lame en fonction cette double utilisation”.

(Source Sofres et Fabricant)

50 %
C’est la part des rasoirs électriques achetés en cadeaux, notamment, durant les périodes clés que sont les fêtes de Noël et la Fête des pères. D’une façon générale, 43 % des rasoirs masculins sont achetés par des femmes.

20 %
C’est la progression, en valeur, des rasoirs électriques sur la fin de l’année. Première incursion dans le positif depuis 3 ans. “Le bon score 2 010 s’est surtout affirmé sur la deuxième partie de l’année qui enregistre +13 % en valeur et +7 % en volume. Le marché du deuxième semestre a profité de l’arrivée d’innovations et de soutiens publi-promotionnels importants. Tous les acteurs du marché ont apporté leur pierre à l’édifice et ont progressé”, note Carole Defrace, chef de groupe Braun.

(Source GfK/Gifam/Fabricant)

 

Acteurs

Philips

width="160"Une expertise de 70 ans sur le rasoir électrique et une politique d’innovation permanente ont fait de Philips le leader du secteur avec plus de 71 % de parts de marché. La marque propose une large gamme de rasoirs à technologie rotative.
Un rasage toujours plus confortable
La sortie, fin 2010, du Sens Touche 3D nouvelle génération, s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Philips : offrir à chaque homme une solution pratique et efficace avec des produits toujours plus respectueux de la peau et du confort de l’utilisateur.”
Le Senso Touch 3D intègre 3 technologies inédites : Gyroflex 3D pour épouser parfaitement les contours du visage, UltraTrack pour traquer les poils réticents et Aquatec, 100 % waterproof, pour un usage sous la douche.
Développé en collaboration avec Nivea for Men, le rasoir peut aussi s’utiliser avec du gel ou de la mousse. Après une première vague télé qui a fortement dynamisé les ventes de fin d’année, Philips mènera au premier semestre une nouvelle campagne TV sur Senso Touch 3D en prévision de la fête des pères.

Braun

En 2011, la marque de Procter & Gamble va continuer de capitaliser sur le succès de sa gamme Series (1, 3, 5, 7). Lancée en 2009, Series, basée, sur la technologie à grille, propose une montée en gamme avec une segmentation par grands profils d’utilisateurs. Series 3 a profité, du retour de Braun à la télévision après 3 ans d’absence.
Résultat : Séries 3, portée par la référence 340 “wet and dry” a connu une progression de 70 % de ses ventes. Sur le premier semestre 2011, Braun continue d’investir en communication sur Séries 3 avec une nouvelle campagne TV et des opérations vers la distribution.
Des nouveautés pour fin 2011
Également en pointe, les produits premium Series 5 et Series 7 redynamisés, fin 2010, continueront d’être soutenus au premier semestre. Et pour la fin de l’année 2011, Braun annonce encore d’autres nouveautés.
À suivre…

Remington

width="63"La marque filiale du groupe Rayovac propose une gamme de rasoirs rotatifs et à grille technologie Flex et Pivot. Cette année, Remington enregistre une croissance significative en volume (+59 %) et en valeur (+8 %) grâce à un meilleur référencement : + 5,8 % sur le total marché tous circuits et 11 % en hypermarchés (source GFK mai 2010 et décembre 2010).
Stimuler les achats
Grâce à des mises en avant (catalogue enseigne + mobilier) en magasin aux périodes clés. Sur 2011, la marque prévoit d’autres actions spécifiques pour stimuler les achats cadeaux pour la Fête des pères et pour Noël.

 

Marché du rasoir éléctrique

Volume : 1,106 millions d’unités +9,9 %

Valeur : 91, 8 m€ + 8,2 %

GfK année 2010

 

Perspectives

width="27"Les produits waterproof, les produits rechargeables, les produits design, le rasoir électrique.

width="24"Les produits basiques, sans valeur ajoutée.

Geneviève Beauvarlet

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente