Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 25 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Produits alimentaires,Qui fait quoi?

> Retour aux catégories

Qui fait quoi?

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Mars 2011
Tablettes de chocolat

Après une certaine stabilité en 2009, le marché renoue avec la croissance et ce, sur l’ensemble des segments. De belles performances qui reviennent aux nombreuses innovations et promotions.

État des lieux - Succès confirmé pour les tablettes “dessert”

+1,9%
C’est l’augmentation en volume enregistrée cette année sur le total marché en valeur.

+7,5%
Cette progression en valeur confirme l’engouement des consommateurs pour les tablettes dessert et la tendance du fait maison. Ce résultat atteint +6% en volume.

+1,7%
On assiste à une reprise de la croissance en valeur des tablettes famille, tirée par le sous segment Lait/Blanc/Ingrédients

+3,1%
C’est le taux de croissance enregistrée dans les hypermarchés grâce à l’assortiment et l’innovation d’une part, et la promotion d’autre part.

Acteurs

Kraft Foods

width="76"Fort d’une année 2010 satisfaisante, Kraft poursuit ses efforts et innove sur ses deux marques phare. Côte d’Or, qui a progressé de +0,2 % en valeur et +0,3 % en volume, élargit ainsi sa gamme Pralinés croquants, lancée à la fin 2010, d’une troisième référence, Praliné croquant macadamia. Une manière, pour le groupe, de revenir sur l’une des valeurs fortes de la marque : la multitexture. Par ailleurs, surfant sur les bons résultats obtenus sur la catégorie des blocs, elle vient de lancer, en février, Noir pistaches caramélisées, un chocolat intense. Côte d’Or cible le segment dégustation avec un chocolat Praliné noir 70 % dont la texture se rapproche des fourrés fins.
La marque joue sur le format
Avec Milka, le groupe joue la carte du format en proposant une tablette de 300 g, horizontale. Une innovation de rupture qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie de communication avec des films publicitaires plus décalés privilégiant les valeurs de la marque et non les produits.

Lindt

width="91"Avec une part de marché de 19,6 % (+0,7 points vs 2009), Lindt progresse sur tous les segments, à l’exception de celui des desserts. Best-sellers de la marque bien connue des “chocolat addict” : Excellence (36,5 % de parts de marché, +5 points), Création et Lindor (46,2 % de parts de marché, +0,3 points).
La catégorie dessert très convoitée
Cette année, les nombreuses innovations devraient lui permettre de conforter son positionnement. Sur la catégorie dessert, très convoitée en raison de ses belles performances, Lindt lance, sous la sous-marque “A Cuisiner”, L’Universel, soutenu tout au long de l’année par un plan promotionnel d’envergure. Par ailleurs, la marque poursuit ses développements sur la catégorie dégustation avec Excellence. Elle multiplie également les références sur la catégorie des fourrés, un marché d’achat d’impulsion, avec Création, pour séduire toute la famille.

Nestlé

width="93"Présent sur les trois principales catégories du marché, Nestlé vient d’atteindre une part de marché record en valeur avec Nestlé Dessert (68,4 %, +3,1 points). Cette croissance est tirée par bonne santé de la référence Noir classique et par des innovations comme Caramel et Praliné. Son site ne cesse d’attirer les internautes et son application iPhone, a déjà été téléchargée 150 000 fois en moins d’une semaine. Cette année, Nestlé propose une rénovation de la recette Nestlé Dessert Noir vanille naturelle et de son packaging. Sur le segment famille, le groupe, présent avec la marque Crunch, lance Galak Speculoos, profitant de l’engouement pour le petit gâteau parfumé à la cannelle.
Douceur pour adultes
Enfin, sur les tablettes pour adultes, une catégorie sur laquelle Nestlé se stabilise pour la première année depuis dix ans, le groupe a lancé, en début d’année, Dégustation Nestlé Grand Chocolat Orange Confite, soutenu en TV.

width="480"

 

 

 

 

Perspectives

width="33"Les références destinées à la cuisine ont toujours le vent en poupe. Cette tendance incite les marques à innover sur ce segment.
Le segment des fourrés fins progressent plus vite et s’imposent comme une déclinaison des produits dégustation.

width="31"Les marques nationales progressent au détriment des MDD. Ces dernières enregistrent une baisse de -1,7 points en volume alors que tous les intervenants progressent ou se stabilisent.

Sidonie Wathier

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente