Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 13 décembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

import

La société bretonne va décliner ses spécialités régionales dans le secteur du frais.

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

TRAITEUR FRAIS ARRIVéE D'UN NOUVEL INTERVENANT
Tipiak renforce son pôle traiteur frais

Tipiak diversifie ses activités tout en gardant une certaine cohésion. Une campagne publicitaire soutient les produits surgelés.

picerie, couscous, chapelure, produits surgels et produits traiteur font de Tipiak un mulitspcialiste de l'alimentaire. Nanmoins, le groupe cherche fdrer l'ensemble de ses activits, sans pour autant faire perdre leur autonomie chaque unit de production. La cohsion du groupe en dpend. Cette anne, l'entreprise nantaise accentuera sa prsence sur le ple traiteur ptissier, secteur o elle avait dj un pied, par le biais de sa filiale la Socit Nouvelle Duteil (SND), cre en 1992. La SND, qui table sur un chiffre d'affaires de 21,19 millions d'euros (139 MF) en 2001, commercialise

une gamme de produits cocktails sucrs et sals, sous deux marques distinctes, 'Entre Amis'

pour le surgel et 'Duteil'

pour le frais, signale Patrice Guillot, le directeur commercial. Ce dveloppement en traiteur frais requiert de nouveaux investissements: un deuxime site est actuellement en construction, Saint-Herblain, prs de Nantes. Ddi la production de galettes fourres et de tartines toastes, il lui permettra d'investir le rayon traiteur frais avec une offre exclusive. La diversification est donc en marche. En septembre 2000, Tipiak a rachet la totalit des actions de la socit normande Gesnouin, qui produit des croûtons et des feuillets prts garnir, lui ouvrant ainsi d'autres marchs, notamment l'export. Certes, la socit Tipiak largit son portefeuille d'activits mais elle ne renie pas ses mtiers d'origine: l'picerie et les plats cuisins. Sur le premier semestre 2001, une campagne publicitaire la tlvision soutiendra l'activit 'surgels'. Une premire vague du 31 janvier au 16 fvrier portera sur les crpes et les galettes. Du 9 au 22 avril, Tipiak communiquera sur sa gamme des coquilles Saint-Jacques. De quoi soutenir les ventes et dvelopper la visibilit de la marque Tipiak dans les linaires.

Samuel Burner

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente