Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 13 décembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Dossier CRM
Vêti joue sur tous les tableaux

L'enseigne textile du groupement des Mousquetaires a mené sa première opération de recrutement en 2005.

« Nous avons croisé les fichiers clients de nos porteurs de carte avec ceux de l'enseigne Intermarché, se souvient Estelle Corfec, adhérente du point de vente de Gif-sur-Yvette (91) et porte-parole de Vêti.

Nous avons adressé une offre commerciale aux porteurs de carte d'Intermarché non encore détenteurs de la carte Vêti. Nous leur avons proposé, sur une période de quatre semaines, un bon de réduction de 5 E. Nous avons enregistré un taux de retour d'environ 5 %. » L'enseigne souhaite renouveler ce type d'opération, notamment via l'acquisition de fichiers clients.

Vêti n'en oublie pas pour autant de chouchouter ses 570 000 clients déjà encartés. Elle les fidélise via des opérations de mailing élaborées en centrale à partir d'une segmentation basée sur les paramètres RFM (récence, fréquence et montant).

« Nous en montons environ huit chaque année et chaque magasin est libre de les proposer, précise Estelle Corfec [ndlr : la moyenne par point de vente sur un exercice est de 6 opérations, chacune affichant un taux de retour allant de 15 à 20 %).

Nous pouvons tenir compte des fêtes calendaires, des périodes clés comme la rentrée des classes, mais aussi des catégories de clients auxquels nous souhaitons nous adresser. Nous avons ainsi récemment proposé des remises supplémentaires à nos meilleurs clients à l'occasion de la dernière période de soldes. » Par ailleurs, tous les porteurs de carte bénéficient du contrat de base du programme de fidélité : soit un point pour chaque tranche d'achat de 1,5 E ; 400 points donnant droit à une remise de 20 %. Résultat : le panier moyen d'un porteur de carte est supérieur d'environ 30 % à celui d'un client lambda ! Pas étonnant que Vêti souhaite diffuser rapidement ses opérations via e-mail ou SMS.

A. D.

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente