Les points forts
» Évolution Le marché de l’alimentation infantile est un marché toujours en recul avec une évolution des ventes valeurs à -2,1% (Source IRI – Total Babyfood hors UHT, Cumul Annuel Mobile à P05 2018 au 29?avril 2018, HM+SM+Drives)
» Praticité Seuls les formats pratiques, modernes et nomades, sont en croissance
» Tendance Le bio tire le marché de l’alimentation infantile en lui redonnant un peu de valeur, les consommateurs étant de plus en plus adeptes du bio
L’alimentation infantile est un marché stratégique avec des spécificités fortes. Multicanal (GMS, e-commerce et pharmacie), il pèse 1?milliard d’euros. Sa cible se renouvelle tous les 3 ans. Mais c’est, aussi, un marché qui souffre. Il est, en effet, toujours en recul avec une évolution des ventes valeurs à -2,1% (Source IRI – Total Babyfood hors UHT, Cumul Annuel Mobile à P05 2018 au 29?avril 2018, HM+SM+Drives). “La pénétration du marché reste stable. Mais, plus le bébé grandit et plus le nombre d’actes de consommation baby food diminue au sein de son alimentation. L’enjeu est donc de développer l’alimentation infantile après l’âge de