
Et pour apporter encore une bonne dose de fun aux adolescents, Fanta revient sur le devant de la scène. “Toute cette nouvelle campagne s’inscrit dans la lignée de l’approche “Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux”, qui suscite de plus en plus d’engouement auprès de notre cible, les ados, mais aussi auprès des mères de famille. La grande nouveauté de 2011, c’est l’accélération sur les médias sociaux, dont les ados raffolent”, explique Arnaud Leroux, marketing manager Fanta de The Coca-Cola Company. Ainsi, la marque mise sur un nouveau spot tv et une campagne digitale sur Facebook. Dans le détail, le film, créé par Ogilvy, met en scène les personnages Fanta.
La marque, elle, apparaît comme le catalyseur d’un état d’esprit pas sérieux du tout. En effet, après avoir bu leur Fanta, les personnages, aux rires contagieux, se déplacent dans la ville en faisant des bonds… Côté Facebook, Fanta lance un jeu interactif intitulé “Fanta King of the Park” : ce dernier propose, chaque semaine, aux jeunes de jouer sur des manèges dans un parc d’attractions virtuel, dont les visiteurs sont des amis sur le réseau social.
8 semaines d’attractions
Notez qu’une nouvelle attraction est lancée chaque semaine, pendant 8 semaines… L’objectif ? Repartir avec des billets pour le parc Astérix… L’ensemble de la campagne est aussi accompagné d’activités sur le Web, avec la mise en ligne de vidéos sur le site dédié, sur les pages YouTube et Facebook de la marque.