
À l’approche des fêtes de fin d’année, les Français sont à la recherche de décontraction, de lâcher-prise et de partage. Ils veulent vivre l’esprit de Noël de plus en plus tôt et privilégient les moments informels comme les repas entre amis, les “secret santa”[1] … Cette nouvelle tendance de consommation engendre une demande croissante pour des offres de chocolats plus décontractées, adaptées à des moments de consommation plus informels.
Partage informel et gourmandise Depuis quelques années, le segment du partage informel est de plus en plus dynamique. À Noël 2018, 32 % [2] des foyers français ont acheté des chocolats adultes sur ce segment, qui est le seul contributeur à la croissance volume du marché des pralines à cette période. En deux ans, ce segment a connu une croissance valeur de 1,2 % [3] sur un marché qui est stable et il représente aujourd’hui 33 % du chiffre d’affaires des pralines à Noël. Leader sur le marché des pralines à Noël avec 29,3 % de PDM [4], Ferrero en France souhaite répondre à cette nouvelle tendance de consommation à travers le lancement d’une nouvelle praline sur le segment du partage informel pour les adultes. Ferrero Moments sera disponible à Noël et Pâques, qui représentent les plus gros temps forts de la catégorie (73 % des ventes pralines sont faites à Noël et