
Le réseau a présenté des résultats annuels en progression lors de sa convention annuelle à Annecy. 17 franchisés Carrément Fleurs se sont retrouvés à Annecy les 24 et 25 juin derniers afin d’échanger autour des nouveautés du réseau, des évolutions de chiffre d’affaires et des projets à venir. Entre ateliers, conférences et visites, la tête de réseau a décerné 5 prix à ses franchisés.
Remise de prix
Afin de féliciter les franchisés pour leur travail et leur progression, la fondatrice, Chantal Pain, et le Directeur Général, Daniel Boussira, ont attribué des récompenses basées sur de bons résultats dans plusieurs catégories : les visites mystères, le chiffre d’affaires et la fidélisation. Le magasin de Paris Ménilmontant a donc reçu le prix du meilleur indice de visites mystères ainsi que de la meilleure progression du chiffre d’affaires, et celui de Carpentras le prix du meilleur taux de fidélité. Villeneuve-sur-Lot s’est vu attribué pour la seconde fois le prix de la meilleure progression de clients fidélisés. Quant au magasin d’Aiguilhe, l’équipe a été récompensée pour la meilleure progression de fidélisation.
Chiffre d’affaires en hausse
Cet événement a été l’occasion pour le réseau de présenter des résultats positifs, notamment pour le site e-commerce : le chiffre d’affaires des ventes en ligne a augmenté de 32 % entre octobre 2018 et juin 2019, et le nombre de commandes a progressé de 31 % sur cette même période. Quant à la plateforme Avis Vérifiés utilisée par l’enseigne, les résultats sont très positifs puisque la note moyenne obtenue est de 9,3/10. La convention a également permis d’exposer les résultats de l’analyse des comportements d’achats des clients Carrément Fleurs afin de faire évoluer la politique marketing. L’évolution de la politique de fidélisation du réseau sera mise en œuvre à compter de la rentrée.
Par ailleurs, la Direction Carrément Fleurs a également présenté à ses franchisés les éléments visuels du nouveau concept intérieur mis en œuvre dans le magasin de Tarbes, qui a ouvert ses portes en avril dernier. L’ensemble des points de vente passeront progressivement sous le nouveau concept et les travaux ont d’ores et déjà commencé à Agen et Toulouse.
C.Bu