
Après avoir investi, en 2018, le segment cosmétique en Allemagne, en Autriche et en Pologne, Zalando annonce son lancement sur les marchés français, suédois, danois, belge et italien au cours des deux prochains mois. Depuis la mi-mars, les Français peuvent commander leurs produits cosmétiques sur le site de la marque. Y sont proposés plus de 6 500 produits de près de 200 marques de cosmétiques et beauté, parmi lesquelles Estée Lauder, MAC et Clinique, dans les domaines du maquillage, des soins féminins et masculins. Zalando entend élargir au fur et à mesure la gamme de produits proposés dans ces trois domaines prioritaires. “Nous avons pour ambition de devenir le point d’entrée mode et lifestyle en Europe, c’est pourquoi nous investissons le segment de la Beauté, notamment sur le marché français. Nous proposons une large gamme de produits cosmétiques, de marques nationales et internationales. En proposant cette nouvelle offre Beauté, nous souhaitons permettre à nos clients de parfaire leur style avec les dernières tendances cosmétiques”, a déclaré Yannick Mathan, responsable de la stratégie de Zalando France. Le pure player a lancé la catégorie “cosmétiques pour femmes” en Allemagne en mars 2018, puis a intégré des produits pour hommes en octobre 2018, avant de se lancer en Pologne et en Autriche sur les deux segments à la fin de l’année. En juillet 2018, Zalando a ouvert son concept store Beauty Station à Berlin, où les consommateurs peuvent découvrir et essayer les produits de plus de 75 marques et bénéficier de tutoriels et de conseils d’experts de la beauté.
C.Bu